Malerie galeron galerie

Malerie galeron galerie

SEMAINE 3, ( 6 avril, 13 avril) CETTE SEMAINE C'EST LA CONSTRUCTION! Je vous laisse des pistes et des sources d'inspiration....

Bonjour à tous cette semaine c'est la construction de votre petit cirque!

 

ON SE RESUME:    Sur les semaines 1 et 2    VOUS DEVEZ AVOIR TRAVAILLE DANS VOTRE CAHIER QUI NE VOUS QUITTE PAS! ET VOUS DEVEZ AVOIR CHERCHE DES MATERIAUX QUI CORRESPONDENT A VOTRE PROJET:  

 

Je vous ai proposé deux exemples de ce que j'ai imaginé, un petit cirque de nouilles, le cirque Panzanni et je travaille sur un deuxième projet , un petit cirque mécanique et son homme canon, jetez y un coup d'oeil .....

 

 

POUR RAPPEL, VOUS TRAVAILLEZ CHEZ VOUS UN PETIT CIRQUE, LES MATERIAUX, LES FORMES, LES COULEURS SONT LIBRES!!!!!

 

CHAQUES SEMAINES VOUS AJOUTEZ DES CHOSES DANS VOTRE CAHIER, IMAGES, DESSINS, DOCUMENT QUI VOUS SERVENT D'INSPIRATION.....

 

CETTE SEMAINE 3     VOTRE CONSTRUCTION DOIT AVANCER, VOUS TRAVAILLEZ SELON VOTRE IDEE ET VOUS RAPPORTEREZ VOTRE TRAVAIL AU COLLEGE QUAND LES TEMPS SERONT PLUS FAVORABLES......

 

 

 

 

 

 

Dessous un exemple de cirque miniature. Celui de CALDER, un sculpteur américain qui travaillait à Paris dans les années 1930......Il utilise un peu tout, chiffons, fil de fer, papier, carton.....

20200403_151218.jpg

 

20200403_151419.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessous je vous poste une petite sculpture de RICHARD BAQUIE, un sculpteur marseillais qui travaillait dans les années 1990 .....     C'est un génial inventeur qui récupérait des objets, les transformait, pour en faire des petites pièces poétiques, ludiques, ici chapeau et avion de canette ....    

20200403_152420.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Dessous je vous laisse cette affiche de l'home canon, un numéro de cirque très ancien,  c'est une piste que j'aime bien.....

20200403_152727.jpg

 

 

 

 

 

 

 

De mon côté j'ai un petit cirque Nouilles, le Cirque PANZANI, en construction  mais j'ai un autre projet en cours à l'atelier, avec mon homme cirque canon....

 

Je  cherche à FABRIQUER  différents supports.....

 

20200404_184427.jpg

 

 

 

j'utilise une sorte de loupe que je viens fixer pour grossir certains détails.... 

20200404_183935.jpg

 

20200404_183612.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'utilise aussi une coquille de noix pour la tête de mon homme canon.....

20200404_183807.jpg

 

 

 

 

A VOUS DE JOUER!



03/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres